La ville de Bafang est déjà en ébullition. A quelques heures du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive entre Unisport du Haut Nkam et Aigle royal de la Menoua, les populations prennent déjà leurs marques. Depuis ce vendredi matin, ce choc des promus est sur toutes les lèvres. Personne ne veut se faire raconter ce spectacle qui promet des étincelles au stade municipal de Bafang en nocturne.
Au stade du Collège bilingue Saint Paul, l’affiche est sur toutes les lèvres. Brice Tientcheu a déjà réservé 5000 FCFA pour parfaire sa journée de samedi. Il maîtrise son programme par : « je serai au stade vers 17h30. Après le match, je m’offre un bon poisson braisé pour célébrer la victoire d’Unisport. Nous sommes fiers du retour d’Unisport en première division. Voyez comment la ville est animée. On a des visiteurs qui arrivent progressivement. Nous remercions la Fécafoot d’avoir fait ce choix. Ça permet à l’économie de tourner et aux établissements hôteliers de se faire un peu d’argent.»
Pour mettre tout le monde au même niveau d’information, un véhicule sillonne les artères de la ville pour mobiliser davantage de personnes. L’objectif est de drainer du monde dans ce stade de 3000 places assises. Une stratégie payante au regard des retours obtenus par footazimuts sur le terrain. « Je ne savais pas qu’il y avait match ce samedi au stade municipal. J’allais au marché ce matin. C’est justement le message distillé via le baffle de cette voiture qui a attiré mon attention. C’est notre patrimoine », souligne un sexagénaire rencontré à Banka.
Au-delà du match de football, cette rencontre permet à la ville de faire sa mue tout en générant des ressources financières via différents services. Plusieurs habitants rencontrés ce matin sont fiers de recevoir dans la ville de Bafang, les amoureux du ballon rond.
Champlino Tchio



Laisser un Commentaire