WhatsApp Image 2025 06 18 at 19.35.04 d020a90f - Foot Azimuts

Elite Two : l’Aigle Royal de la Menoua surclasse Bafmeng United

La rencontre débute par une forte pression de Bafmeng, qui se crée rapidement plusieurs occasions franches. Une main dans la surface, non sanctionnée, aurait pu leur valoir un penalty. À la 10ᵉ minute, leurs efforts sont récompensés : Brillant Tanwie ouvre le score d’une superbe frappe en lucarne. Les hommes de Song poursuivent leur domination, manquant de peu le break par Dindjeke, seul face au but.

Contre le cours du jeu, l’Aigle égalise à la 23ᵉ minute grâce à un magistral coup franc d’Alexandre Mpeh, galvanisant les siens et leurs supporters. Dès lors, le match s’équilibre, marqué par une intense bataille au milieu.

Juste avant la pause, Mistro Yamdjeu, bien servi par Darel Essomba, donne l’avantage aux siens d’un plat du pied entre les jambes du portier adverse.

La seconde période confirme la montée en puissance de l’Aigle. Eden Ymele bute d’abord sur le gardien puis trouve la transversale à la 53ᵉ. À la 70ᵉ, Bebeto Tsafack, fraîchement entré, inscrit le 3ᵉ but d’une frappe croisée. Yamele scelle la victoire à la 82ᵉ d’un tir enroulé.

Avec trois victoires en autant de rencontres, l’Aigle Royal s’impose comme un sérieux prétendant à l’accession. En revanche, avec deux défaites, Bafmeng voit ses espoirs de montée s’amenuiser, n’ayant désormais plus droit à l’erreur.

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *