« Je suis très satisfait du résultat. L’objectif était de gagner absolument pour essayer de s’éloigner de la zone de relégation. Nous l’avons fait », a déclaré Alexandre Belibi avec soulagement. La victoire permet en effet à la Dynamo de prendre un peu d’air dans une fin de saison tendue où chaque point compte. Le coach a salué les efforts conjoints : « On est satisfait des efforts fournis par les joueurs et les dirigeants pour que l’équipe sorte de cette zone-là. On espère enchaîner avec une autre victoire lors de la prochaine journée. »
L’absence de Batoum, un handicap assumé
Interrogé sur l’absence de Florent Batoum, actuellement en sélection avec les Lions Indomptables, Belibi n’a pas caché l’importance du joueur pour son équipe :
« Bien sûr que l’absence de Batoum a un impact sur notre jeu, c’est notre meilleur buteur. Quand il est sur la pelouse, nous savons que les défenses adverses font un plan pour le contrer. » Malgré cela, le technicien reste optimiste et souligne l’engagement moral de son attaquant : « Nous savons également qu’il est de tout cœur avec nous où il se trouve. »
Un déplacement périlleux dans le Grand Nord
La suite du calendrier s’annonce corsée pour la Dynamo, avec un double déplacement dans le Grand Nord pour affronter Coton Sport et la Gazelle FA de Garoua. Alexandre Belibi reste réaliste mais combatif :
« Ce ne sera pas facile, mais on espère récupérer tous nos blessés d’ici là et aller dans le Grand Nord avec l’intention de ramener des points qui vont nous permettre de nous maintenir. »
Avec cette victoire contre les Astres, la Dynamo de Douala se relance dans la course au maintien. Mais le plus dur reste à faire dans les semaines à venir, face à des adversaires redoutables et dans des conditions souvent hostiles.