En déplacement du côté de Luanda pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, les Lions indomptables du Cameroun ont été tenus en échec (1-1) par les Palancras negras. Tout avait pourtant bien commencé en première période, puisque les lions sont les premiers à trouver le chemin des filets. Christian Bassogog, titularisé pour la première fois depuis le dernier match de la CAN 2021 au Cameroun, offre la passe décisive sur le but de Bryan Mbeumo à la 12e minute avant de céder sa place sur blessure 7 minutes plus tard à Olivier Ntcham. Les lions continuent de dominer cette première manche sans toutefois faire le break malgré de nombreuses occasions obtenues.
En seconde période, ce sont les Angolais qui reviennent avec de meilleures intentions. La défense camerounaise commence à subir les attaques angolaises. La paire Wooh Ngadeu finira donc par céder à la 53e minute sur un but contre son camp de Ngadeu. Malgré les entrées en jeu de Moumbagne et Lamkel ze dans le dernier quart d’heure, aucune des deux équipes ne trouvera plus le chemin des filets.
Avec ce match nul concédé face à l’Angola, Le Cameroun conserve la tête du groupe D avec 8 points, tandis que l’Angola occupe la 4e place avec 6 points au classement.
Ulrich Tchomo