Nathan Doualla et ses coéquipiers étaient face à la République démocratique du Congo ce mardi à l’occasion des demi-finales du tournoi de l’UNIFFAC U20. Une rencontre décisive qui permettait au vainqueur de se qualifier directement à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la même catégorie. Pourtant favoris sur le papier, les lions indomptables ont déçu malgré l’avantage numérique obtenu après le carton rouge concédé par les Congolais à la 33e minute.
Rapidement menés au score dans cette partie à la 7e minute de jeu, les Lions indomptables sont revenus au score à la 34e minute sur pénalty par l’entremise d’Angel Yondjo après une faute de main adverse qui a vu le joueur fautif être expulsé dans cette partie. Malgré cet avantage numérique, les Lions n’ont pas pu prendre le dessus sur les Congolais et ont été contraints aux tirs aux buts. Cette séance aléatoire n’a donc pas sourit aux poulains du coach Yvan Kenmoe qui se sont inclinés par 4 tirs aux buts à 3.
C’est donc une désillusion pour les Lions U20 qui, grâce à cette défaite aux portes de la finale, manquent l’occasion de se qualifier pour la phase finale de la CAN U20.
Ulrich Tchomo