Le duel très attendu entre Galatasaray et Trabzonspor n’a pas connu de vainqueur ce samedi, lors de la 11e journée de Super Lig turque. Les deux formations, respectivement première et deuxième du championnat, se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0) au terme d’un match intense et disputé. Si Galatasaray a dominé la possession, il s’est heurté à un André Onana impérial dans les cages de Trabzonspor.
Le portier camerounais a été tout simplement décisif pour son équipe. Présent sur toutes les offensives adverses, il a réalisé cinq arrêts déterminants, permettant aux Bordo-Mavi de préserver un précieux point à l’extérieur. Onana a disputé l’intégralité de la rencontre, multipliant les interventions décisives et démontrant une grande sérénité dans ses relances et son positionnement. Avec 45 ballons touchés, un taux de réussite de 50 % dans ses passes et une présence constante dans les duels, il a une nouvelle fois prouvé son importance dans le dispositif de son entraîneur.
Cette performance solide permet à Trabzonspor de rester deuxième du classement, à cinq longueurs de Galatasaray, toujours leader. C’est également la première fois de la saison que les Stambouliotes ne parviennent pas à marquer le moindre but, un fait qui souligne encore davantage l’efficacité du dernier rempart camerounais.
En retrouvant sa meilleure forme, André Onana confirme qu’il est bien de retour à son meilleur niveau. Auteur d’un match plein, il s’affirme comme l’un des gardiens les plus constants du chaAndré Onanampionnat turc et un élément clé de la belle dynamique de Trabzonspor.



Laisser un Commentaire