gettyimages 2262505962 612x612 1 - Foot Azimuts

Ligue 1 : la saison d’Harouna Djibirin est-elle compromise?

La saison d’Harouna Djibirin est-elle terminée ? C’est la question qui se pose depuis quelques heures. En effet, l’ailier droit camerounais n’a pas pris part à la 29e journée de Ligue 1 au Roazhon Park face au Losc. SCO Angers s’est incliné (2-1) après un gros match dans un antre bouillonnant. Le Lion U23 n’a pas foulé la pelouse. Il était forfait. Ce lundi, Harouna Djibirin n’était pas à la séance de reprise. Selon nos confrères de Ouest France, il est revenu blessé du dernier stage en Espagne avec les Lions U23 il y a deux semaines. Il suivait un protocole spécifique pour une douleur à l’adducteur.

Une situation difficile pour le jeune ailier droit angevin. Le club n’a pas encore communiqué sur sa blessure. Le forfait d’Harouna Djibirin lors du choc contre le club du Nord de la France est un indicateur à prendre au sérieux. Il était pourtant sur une belle dynamique cette saison en Ligue 1 avec les noirs et blancs. L’ailier camerounais réussissait à saisir à bras le corps ses quelques minutes. Ses statistiques étaient plutôt encourageantes avant son forfait. Djibirin cette saison c’est 15 matchs disputés pour deux buts inscrits et une passe décisive ; soit 323 minutes.

Son profil séduit de nombreux clubs européens. Agé de 19 ans, l’ancien sociétaire d’AS Dauphine a encore une marge de progression. Il devra davantage travailler et avoir assez de temps de jeu pour s’adapter. Harouna Djibirin est sous contrat avec le SCO d’Angers jusqu’au 30 juin 2028. Lors de la 30e journée de la Ligue 1, Angers va offrir son hospitalité au Havre. Le jeune ailier camerounais sera-t-il sur pieds pour revenir à cinq journées de la fin de la saison ? On sera fixé dans les prochains jours.

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *