La toute première édition du Championnat du monde des Clubs vétérans se tiendra en juillet 2024 au Rwanda. La Fédération Internationale de football Vétérans (FIFVE) et la Fédération rwandaise de football (FERWAFA) ont conclu ce vendredi 6 mai 2022, un accord pour l’organisation de cet événement.
Un nouveau cap
La compétition qui se jouera pendant une dizaine de jours regroupera à Kigali, des légendes, vétérans, passionnés de football ainsi que de nombreuses personnalités. « Cet événement historique marque ainsi une nouvelle ère dans le monde du football. C’est aussi une occasion de démontrer que la passion du foot ne s’arrête jamais, elle évolue. » Précise la FIFVE dans un communiqué de presse. Et Fred Siewe, président de la Fédération Internationale de Football Vétérans de renchérir: « Aujourd’hui, nous franchissons ensemble un cap historique« .
La signature de l’accord s’est déroulée en présence de l’ancien Lion indomptable Patrick Mboma. Une initiative qu’il a tenu à féliciter. « Durant toute ma carrière professionnelle et la suite des choses depuis que j’ai pris ma retraite, j’ai vu beaucoup d’initiatives ou les vétérans étaient appelés à jouer un rôle au cours d’une articulation. Toutefois, c’est la première fois que je suis au contact d’un tel projet qui s’inscrit dans la durée et je suis convaincu que tous les vétérans du monde vont se reconnaître dans ce projet. » A déclaré le Ballon d’Or 2000 au cours de la conférence de presse tenue en marge de la cérémonie.