La rencontre a démarré de manière assez prudente, aucune des deux formations ne prenant réellement l’initiative. Durant les premières minutes, aucune opportunité franche ne fut à signaler de part et d’autre. Il a fallu patienter jusqu’à la 40e minute pour que le match prenne une tournure plus animée. C’est Konrad Nfanseu qui allume la première mèche dans cette première période. Parti seul sur son flanc droit, l’attaquant de la Panthère efface successivement trois défenseurs avant de se retrouver face au portier Samuel Endene. Sa tentative, toutefois, sera repoussée par ce dernier. Quelques instants plus tard, la Panthère frôle de nouveau l’ouverture du score, lorsque Theophane Ngondo, à la réception d’une frappe repoussée par le gardien, manque sa reprise devant le but vide.
Touché dans son orgueil, l’Aigle Royal réagit aussitôt et obtient sa première véritable occasion. Didjiwa, bien lancé dans le dos de la défense par un coéquipier, élimine le gardien mais voit son tir contré in extremis par le retour salvateur de Nguemaleu. Légèrement dominateurs, les efforts de la Panthère seront finalement récompensés dans les arrêts de jeu de cette première période. Nfanseu, à la réception d’un excellent centre d’Atedzoe, élimine son vis-à-vis et conclut d’un pointu imparable : 1-0 pour la Panthère. C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires.
Au retour des vestiaires, ce sont les hommes du coach Arroga qui se montrent les plus dangereux. Bien positionné dans la surface adverse, Theophane Ngondo reprend un centre d’Atedzoe mais est signalé en position de hors-jeu, alors que sa frappe venait d’être une nouvelle fois repoussée par Endene.
À la 62e minute, l’Aigle Royal bénéficie d’un penalty, consécutif à une faute sur Wansi Tientcheu. Ce dernier se charge lui-même de l’exécution, mais voit sa frappe s’écraser sur le poteau, provoquant une explosion de joie dans les tribunes du camp Nzuimanto. Malgré quelques situations intéressantes de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parviendra à faire évoluer le score. La rencontre s’achèvera ainsi sur ce court mais précieux succès (1-0) de la Panthère.
C’est donc une victoire déterminante dans la lutte pour la deuxième place pour la Panthère du Ndé, qui enchaîne à cette occasion un second succès consécutif en championnat, après sa belle performance à Bandjoun face à la Dynamo de Douala. En revanche, pour l’Aigle Royal du Moungo, ce revers marque un coup d’arrêt après sa nette victoire (2-0) contre les Astres de Douala. Il conviendra pour les hommes de la Rapace du Moungo de se remobiliser rapidement en vue de la prochaine journée, afin de glaner les points nécessaires au maintien en Elite One.