Les locaux ont rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce à un Boris Mfoumou inspiré, auteur d’un doublé sur penalty (12’ et 64’), confirmant sa précision face au but. L’attaquant d’AS Fortuna n’a pas tremblé au moment d’exécuter ses tentatives, montrant la voie à ses coéquipiers.
PWD, pourtant invaincu depuis 7 matchs (3 victoires et 4 nuls), a semblé émoussé et n’a pas su contenir les assauts répétés de Fortuna. À la 80e minute, Onana corsait l’addition d’un superbe but, mettant les siens à l’abri.
Les Abakwa Boys ont sauvé l’honneur en toute fin de match grâce à Sabo Abdoullahi (83’), mais le réveil était trop tardif pour espérer revenir.
Avec cette victoire, AS Fortuna met fin à une série de trois matchs sans succès (2 nuls, 1 défaite) et engrange trois points cruciaux dans l’optique du maintien. Le club de Mfou montre qu’il n’a pas dit son dernier mot et qu’il faudra compter sur lui dans les dernières journées.
Pour PWD, cette défaite met un terme à une belle dynamique, et rappelle que chaque point compte dans un championnat aussi serré. Il leur faudra rapidement se remettre en ordre de marche pour conserver leurs ambitions.
La fin de saison s’annonce tendue dans la lutte pour le maintien, et cette victoire pourrait bien être le tournant qu’attendait Fortuna.