La lutte pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun se disputait ce dimanche dans les stades homologués par la Fédération. Au terme de ces rencontres couronnées de surprise, on connaît désormais les équipes qualifiées pour la suite de la compétition.
La première surprise de la journée était la défaite de Stade Renard de Melong. Vice-champion du Cameroun et grand favori de la compétition, ils ont été battus et éliminés par Isohsa Club d’élite two sur le score de 2 buts à 1. Ngangue Wilson Joseph et Albert Tiku ont inscrit les buts d’Isohsa, tandis que Landry Nkouam est l’unique buteur du côté de Stade Renard. La seconde surprise est aussi l’élimination des Astres de Douala par la modeste équipe de régionale Mbalmayo FC sur un score large de 3 buts à 0.
Comptant parmi les favoris de la compétition, la Colombe Sportive du Sud et le Canon de Yaoundé se sont logiquement qualifiés pour les quarts de finale. Ils se sont imposés respectivement 3-0 et 1-0 face à Fovu Club de Baham et Tarzan FC.
Panthère Sportive du Nde, AS Fortuna de Mfou, Mintack FC et Aigle Royal de la Menoua seront aussi présents à l’étape des quarts de finale.
Les résultats des 8e de finale de la Coupe du Cameroun :
Rizière FC 0-1 Panthère Sportive du Nord
AS Fortuna 0-0 (5-4) Botafogo FC
Isohsa 2-1 Stade Renard de Melong
Tarzan FC 0-1 Canon Sportif de Yaoundé
Fovu club de Baham 0-3 Colombe sportive du sud
Mintack FC 2-1 Ciseaux FC
Aigle Royal de la Menoua 0-0 (4-3) US d’Abong Mbang
Mbalmayo FC 3-0 Les Astres de Douala
Ulrich Tchomo