Aujourd’hui, une question anime toutes les discussions : quel sera le onze de départ des Lions Indomptables face à l’Ouganda, en l’absence des habituels titulaires ? C’est une opportunité en or pour les joueurs dits « de rotation » de prouver leur valeur et, pourquoi pas, de compliquer les choix du sélectionneur lors des prochaines convocations pour les matchs officiels à venir.
Avec l’absence d’André Onana, gardien titulaire de la sélection, le choix du portier titulaire est sujet à débat. Devis Epassy, Simon Omossola ou Simon Ngapandouetnbu ? Fort de son expérience accumulée depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar, et souvent considéré comme le numéro 2, Devis Epassy semble partir avec un léger avantage.
En défense, des incertitudes subsistent autour de ceux qui accompagneront Enzo Boyomo et Jean-Charles Castelletto, notamment en raison des doutes concernant la disponibilité de Darlin Yongwa et Fai Collins. Au milieu de terrain, la situation est similaire : l’ensemble du noyau habituel étant absent, Martin Atemengue et Arthur Avom, régulièrement appelés ces derniers temps, semblent les mieux placés pour débuter.
En attaque, le capitaine Vincent Aboubakar devrait logiquement être titularisé à la pointe. Il pourrait être accompagné de Patrick Soko, qui a déjà bénéficié de minutes sous l’ère Brys, et de Boris Mfoumou, deuxième meilleur buteur du championnat MTN Elite One, auteur d’une excellente saison avec l’AS Fortuna.
Voici donc la composition probable proposée par la rédaction de Foot Azimuts pour affronter l’Ouganda :
Gardien de but : Devis Epassy
Défenseurs : Aboubakar Nagida, Jean-Charles Castelletto, Enzo Boyomo, Guy-Marcelin Kilama
Milieux de terrain : Arthur Avom, Martin Atemengue, Wilitty Younoussa
Attaquants : Patrick Soko, Vincent Aboubakar, Boris Mfoumou
Rendez-vous ce soir à 21h pour découvrir la composition officielle que Marc Brys aura concoctée en l’absence de ses cadres habituels.