received 431100994486698 - Foot Azimuts

Racisme: Le soutien d’Antonio Conceiçao à Pierre Achille Webo

La planète football est secouée depuis mardi soir par un nouveau scandale raciste. La victime n’est  autre que le camerounais Pierre Achille Webo, un des entraineurs adjoints d’Istanbul Basaksehir qui affrontait le Paris Saint Germain au Parc des Princes pour le compte de la 6ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. L’ancien attaquant des Lions Indomptables a été désigné par le terme « négro » par le quatrième arbitre de la partie, le roumain Sebastian Coltescu. 

Depuis la survenue de cet incident qui a provoqué l’arrêt de la partie, des voix s’élèvent pour condamner le racisme dans le football.  Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions indomptables  vient d’y joindre la sienne tout en apportant un soutien à Achille Webo et en soutenant la démarche des deux équipes qui ont quitté la pelouse en signe de protestation.

« Il n’y a pas de place pour le racisme, venant d’une personne dans le foot ou n’importe quel secteur de la société. Mon soutien à Pierre Webo et bravo aux deux équipes pour leur attitude et leur réaction« , a réagi le technicien portugais sur twitter.

 

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *