Il ne fallait surtout pas arriver en retard au stade, tant les premières minutes ont été décisives. À la 5e minute, Salomon Assah profite d’une défense de Colombe encore mal en place pour ouvrir le score et donner l’avantage aux visiteurs. Une entame idéale pour Fortuna, bien en place et déterminée à jouer les trouble-fête.
Mais la réaction de la Colombe ne s’est pas fait attendre. Trois minutes plus tard, Brice Sindjo surgit pour rétablir la parité, relançant aussitôt la rencontre. L’égalisation rapide aurait pu présager d’un match spectaculaire, mais la suite de la rencontre sera bien plus terne.
Sans intensifier leur jeu ni véritablement se livrer, les deux équipes se sont contentées du strict minimum, laissant filer une deuxième période sans grands éclats. Un nul logique au vu de la physionomie de la rencontre, mais qui a un goût d’inachevé pour Colombe.
Avec ce résultat, la Colombe du Sud manque une belle occasion de s’adjuger le titre de champion. Le sacre devra encore attendre, même si une victoire lors de la prochaine journée pourrait suffire à concrétiser les espoirs du club.
Ulrich Tchomo