Tout commence très fort pour les Mangwa Boys. Dès la 2e minute, Koupit Mani ouvre le score, mettant rapidement la pression sur Victoria United. Derrière, Kemajou Dibami enchaîne avec un doublé express, inscrivant un but avant et après la mi-temps permettant à Bamboutos de mener 3-0 dans un match à sens unique.
Bryan Tchana Nana redonne un semblant d’espoir aux visiteurs en réduisant l’écart, mais une expulsion du côté de Bamboutos va entraîner l’interruption du match. À 10 contre 11, on aurait pu penser que la tendance allait s’inverser.
Mais c’est sans compter sur l’incroyable solidarité et l’efficacité offensive des Mangwas Boys. Au retour de l’interruption, Patrick Michiyo s’offre à son tour un doublé, scellant définitivement une victoire retentissante.
Cette large victoire confirme l’excellent état de forme de Bamboutos, qui enchaîne un 4e match consécutif sans défaite (3 victoires, 1 nul) et surtout, glane trois points précieux dans sa course pour le maintien en Élite One. Une prestation majuscule qui envoie un message fort : les Mangwa Boys ne comptent pas quitter l’élite du football camerounais.
Ulrich Tchomo