« C’était prévu qu’on ne devait pas jouer du bon football mais qu’il fallait aller gagner », a reconnu Arroga. « Et cela a été avec toute la difficulté qu’on a eue. Mais l’objectif est atteint. »
L’entraîneur a donc mis l’accent sur le pragmatisme. Dans un contexte où l’enjeu primait sur le style, la Panthère a su faire preuve de réalisme. La mission était claire : empocher les trois points, peu importe la manière, afin de recuperer la seconde place et passer devant gazelle et coton au classement.
Concernant les doutes éventuels durant la rencontre, le coach a balayé cette idée d’un revers de main :
« On n’a jamais douté dans le match. Durant toute cette saison, je n’ai pas vu une équipe qui a menacé la Panthère. Même Colombe ne nous a pas menacés. N’eût été un petit problème qu’on a eu à Yaoundé, le résultat aurait été différent. »
Un discours fort qui traduit la confiance du technicien envers son groupe, malgré les épreuves traversées au fil de la saison. Pour lui, la Panthère a toujours contrôlé son destin, même dans les matchs serrés.
Arroga se tourne désormais vers l’ultime défi de cette fin de saison : un déplacement dans le Grand Nord où la Panthère affrontera coup sur coup Coton Sport de Garoua et Gazelle FA.
« Ce sont des matchs importants et décisifs. On va jouer notre rôle, aller chercher au moins 4 points au Nord et je suis sûr qu’on rentrera de là avec ces 4 points et qu’on assurera la deuxième place. »
Le message est clair : la Panthère ne compte pas flancher. Avec une détermination affichée, l’équipe veut terminer la saison en beauté et valider cette place de dauphin derriere Colombe.
La fin de saison s’annonce donc haletante pour le club de Bangangté, qui, avec un coach aussi sûr de sa force, peut rêver encore plus grand.