Regroupés depuis lundi à Douala pour le stage en vue des matches face au Cap Vert et contre le Rwanda comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021, les Lions Indomptables ont tenu leur deuxième séance d’entrainement ce mardi 23 mars 2021 au Stade de Japoma. Contrairement à la première session qui n’avait regroupé qu’un peu plus d’une dizaine de joueurs la veille, celle de mardi a connu la présence de tous les 26 lions convoqués par le staff technique, y compris Fai Collins, appelé à la dernière minute pour suppléer le forfait de Serge Leuko.
La séance débutée autour de 17 heures a connu une ambiance bon enfant. Pendant les 15 premières minutes ouvertes à la presse, on a vu les joueurs de champ se prêter à des exercices physiques par petits groupes. Les quatre gardiens de but (Fabrice Ondoa, Simon Omossola, Haschou Kerrido et Effala Konguep) sont plus vite entrés dans le vif du sujet avec des exercices avec ballon. Les nouveaux joueurs convoqués, notamment les joueurs locaux (Banga Bidjeme, Ngnowa Man Ykre, Ako Assomo, Meyapya Fongain) sont apparus plutôt décontractés. Tout porte à croire qu’ils ont connu une intégration facile au sein du groupe.
Antonio Conceiçao et ses joueurs tiendront une nouvelle séance d’entrainement ce mercredi 24 mars 2021 à partir de 9 heures, avant de mettre le cap sur Praia dans l’après-midi. Le Cameroun affronte le Cap Vert le vendredi 26 mars 2021 au Stade de Praia à partir de 17 heures, heure du Cameroun, 16 heures GMT. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers reviendront ensuite accueillir le Rwanda le 30 mars 2021 au Stade de Japoma. Le Cameroun en tant que pays organisateur de la prochaine CAN est déjà d’office qualifié pour la compétition. Ce qui ne l’empêche pas de trôner en tête du classement dans son groupe avec 10 points pris sur 12 possibles. Même si ces parties ressemblent à des rencontres sans enjeu pour la sélection tricolore, elles permettent à Antonio Conceiçao d’observer et de roder son effectif dans la perspective de la CAN Total 2021 que les Lions Indomptables voudront remporter à domicile.