En effet, Dibango a récemment été opéré avec succès du muscle fémoral de la cuisse droite, une blessure qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois. Le club ukrainien avait officiellement communiqué sur cette indisponibilité, qui rend sa convocation pour la fenêtre FIFA de juin incompréhensible.
Yvan Dibango a l’hôpital après son opération réussie du muscle fémoral de la cuisse droite.
La présence du joueur sur la liste soulève donc plusieurs interrogations : erreur administrative, manque d’information actualisée dans le staff, ou simple oubli de mise à jour ? Pour l’instant, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ne s’est pas exprimée sur cette situation étonnante, qui fait réagir de nombreux observateurs.
Alors que Marc Brys avait jusque-là envoyé un message fort de rigueur et de renouveau à travers ses choix, cette convocation de Dibango entache quelque peu la cohérence de sa liste.
En attendant une éventuelle clarification, les Lions Indomptables devront composer sans le latéral gauche, déjà forfait médicalement. Reste à savoir si un remplaçant sera désigné pour combler ce vide dans le couloir gauche.
Ulrich Tchomo