CDM F U17 : le grand rendez-vous du football féminin débute ce jeudi à Rabat

CDM F U17 : le grand rendez-vous du football féminin débute ce jour à Rabat

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine FIFA U17 2025 est donné ce vendredi 17 octobre à Rabat au Maroc, marquant le début de trois semaines de passion et d’émotions qui feront vibrer tout un continent et le monde entier jusqu’au 8 novembre prochain.

Organisée sur le sol africain, cette édition historique réunit les 24 meilleures sélections féminines U17 de la planète. Le Maroc, pays hôte, ouvre le bal ce soir face à la redoutable équipe du Brésil, à 20h, sur la pelouse de l’annexe du Stade Olympique du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Une affiche de gala pour lancer une compétition placée sous le signe du spectacle et du fair-play.

Aux côtés du Maroc, l’Afrique sera représentée par quatre autres sélections : le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et la Zambie, prêtes à défendre avec fierté les couleurs du continent. Ces nations africaines ont bien l’intention de montrer que le football féminin n’a plus de frontières et que la relève est déjà assurée.

Du côté des Lionnes Juniors du Cameroun, l’ambiance est à la motivation et à l’unité. La capitaine Tiwa Lys s’est confiée au micro de FIFA.com, exprimant toute la détermination du groupe :

« Nous sommes soudées et on se comprend bien sur le terrain, nous sommes collectives. On s’encourage parce qu’on attendait vraiment cette Coupe du Monde depuis longtemps. Maintenant, nous sommes là et on sait qu’on peut faire de grandes choses. »

Une déclaration pleine d’assurance qui résume bien l’état d’esprit conquérant des jeunes Camerounaises avant leur première sortie dans la compétition.

Entre la ferveur des supporters marocains, l’ambition des équipes africaines et la qualité du spectacle attendu, cette Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025 s’annonce comme un tournant historique pour le football féminin sur le continent.

Les regards du monde entier sont désormais tournés vers les stades de Rabat, unique site de la compétition, où les futures stars du football féminin écriront les premières pages d’une aventure mondiale prometteuse. Le Maroc, hôte de cette édition, compte bien allier organisation, passion et rayonnement pour offrir une fête du football inoubliable.

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *