Le KV Ostende a annoncé ce mardi 15 décembre 2020 avoir mis fin au contrat du gardien camerounais Fabrice Ondoa. Le club lui reproche d’avoir organisé dans la nuit de samedi à dimanche, une « lock down party ».
« La police ostendaise, appelée dans la nuit de samedi à dimanche en raison de nuisances sonores, a mis fin à une fête clandestine organisée dans l’appartement de Fabrice Ondoa. Il s’est avéré qu’une dizaine de personnes ne respectaient pas les mesures en vigueur pour lutter contre le coronavirus. La police a dressé onze procès-verbaux.« , fait savoir le site Rtbf.be.
La nouvelle n’a pas été digérée par les dirigeants du club qui ont de suite décidé de rompre le contrat du champion d’Afrique 2017. « En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable« , a déclaré Gauthier Ganaye, le CEO des Kustboys. « Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa. »
Arrivé à Ostende en juillet 2018, Ondoa a disputé 30 matches avec le KVO mais n’a pas encore joué le moindre match cette saison, barré par Guillaume Hubert.