À ce nouveau poste, Chedjou apportera son expertise et son vécu professionnel aux jeunes joueurs qui aspirent à franchir le cap entre la formation et le monde professionnel. Une mission qu’il accueille avec enthousiasme et responsabilité, comme en témoigne sa déclaration officielle :
« Je suis très heureux et excité de revenir au LOSC. C’était important pour moi de commencer cette nouvelle carrière ici, dans un club que je connais, que j’aime et dont je partage les valeurs : celles de gens qui bossent, qui se retroussent les manches. Je n’oublie pas comment je suis arrivé ici en 2007. Au LOSC, j’ai vraiment appris que la confiance se mérite par le travail. »
Engagé depuis plusieurs années dans l’accompagnement de jeunes talents au Cameroun avec son agence de management Chedjou Sport Consulting, Chedjou se voit désormais comme un guide, un relais entre les espoirs du club et le haut niveau :
« Je viens pour apporter mon expérience aux jeunes joueurs. J’ai déjà accompagné plusieurs footballeurs au Cameroun dans leur progression. Mon rôle sera celui d’une courroie de transmission : aider les jeunes à passer d’un point A à un point B, en leur donnant quelques “tips” pour évoluer, notamment dans le travail invisible pour qu’ils aient toutes les chances de réussir. »
Le retour de Chedjou au LOSC s’inscrit dans une volonté du club de renforcer les passerelles entre l’expérience de ses anciens joueurs et l’avenir de son centre de formation. Un beau symbole pour celui qui avait contribué aux belles heures du club lillois, notamment lors du doublé Coupe-Championnat en 2011.



Laisser un Commentaire